A l’Institut du travail social des jeux inédits pour les enfants – La Nouvelle République.fr

Nouveau temps fort pour l’Institut du travail social de Tours avec une exposition du matériel de jeu et d’expérimentation des deuxièmes années «Éducateurs jeunes enfants» a été organisée.
Ce sont les étudiants, qui par roulements, ont accueilli les bambins et les accompagnateurs et supervisé l’exposition. Arrivés dans les salles, les enfants ont directement été attiré par les nombreux jeux et s’en sont saisis avec assurance. Il faut dire que chaque jeu a été l’objet de travaux accompagnés par des formateurs plasticiens et des formateurs de l’ITS qui ont validé la sécurité et vérifié la bonne réponse aux enjeux d’éveils recherchés pour les petits de moins de 3 ans.
Les 46 étudiants (dont cinq apprentis) ont chacun élaboré le jeu dans le cadre d’un dossier qui compte pour la certification. C’est tout d’abord dans le cadre de la première année que le projet a été réfléchi, puis après des cours de couture, de menuiserie… le jeu a été construit à la main par l’étudiant. Marion, une apprentie, salariée en alternance dans une de la région, a présenté son jeu sur lequel s’activaient plusieurs enfants.

 

 

Cyrille Godfroy

Éducateur de Jeunes Enfants, Coordinateur Petite Enfance d'une collectivité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This