Assistantes maternelles : portrait et prospective de Pôle emploi | Lassmat.fr

« Les mobilités professionnelles sont assez rares et se réalisent avant tout avec les autres métiers de services à la personne ou les agents d’entretien » relève le document, qui indique également qu’une « forte proportion » des professionnelles en demande d’emploi sont en activité réduite. Parmi elles, un tiers a plus de 50 ans. Celles qui recherchent un emploi sont par ailleurs « peu nombreuses à rester dans un chômage de longue durée sans aucune activité ».

Ces chiffres confirment l’impact potentiel de la refonte en cours du dispositif de l’activité réduite, demandée par le gouvernement aux partenaires sociaux, qui permet à de nombreuses professionnelles en demande d’emploi de percevoir une partie de leur allocation chômage – l’allocation de retour à l’emploi (ARE) – parallèlement à la reprise ou la poursuite d’une activité salariée réduite, et de reporter les droits non consommés dans le temps.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.