Centre de la petite enfance: Un forum sur la gouvernance dès cet automne

Parmi la liste des invités figurent : «les administrateurs des conseils d’administration de CPE et de bureaux coordonnateurs (BC), les syndicats, les associations nationales qui représentent les CPE et les BC ainsi que les directions générales de CPE».

«Je peux seulement dire que le Forum sur la gouvernance dans les centres de la se tiendra cet automne», explique-t-elle, en entrevue avec le Huffigton Post Québec.

Selon nos sources, le ministère de la Famille aurait choisi de tenir ce Forum le 18 octobre, soit quelques semaines après la rentrée parlementaire. La coordonnatrice aux affaires publiques à la direction des communications du ministère, Nathalie Lévesque, n’a toutefois pas été en mesure de valider la date.

À la fin du printemps 2014, le Huffington Post Québec a appris que le ministère de la Famille a envoyé une lettre d’information à une dizaine d’associations ayant pour mission de représenter les travailleurs, les cadres des centres de la petite enfance, etc. C’est également dans cette lettre que les associations ont su qu’elles étaient invitées à participer à un «Forum sur la gouvernance.»

Le ministère de la Famille organisera dès cet automne un «Forum sur la gouvernance dans les centres de la petite enfance» où seront conviés les multiples acteurs de ce secteur. Un rendez-vous dont certaines associations mettent en doute la pertinence.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.