Convention 2018-2022 entre l’État et la Cnaf : toujours des inquiétudes sur les financements alloués à la petite enfance- Maire-info / AMF

La ministre de la Santé et des Solidarités, Agnès Buzyn, dans le cadre d’une visite à une associative à Clichy-sous-Bois, a signé hier avec la présidente de la Cnaf, Isabelle Sancerni, la nouvelle convention d’objectifs et de gestion (COG) entre l’État et la Cnaf. Cette convention définit et programme les priorités de la branche famille sur cinq ans, de cette année à 2022.
Le projet avait été dévoilé il y a quelques jours, lors de son adoption par le conseil d’administration de la Cnaf (lire Maire info du 13 juillet). On n’en sait guère plus dans le détail car le document dans son intégralité n’est pas encore disponible. Il le sera une fois qu’il aura également été signé par Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics. Par ailleurs, beaucoup de précisions ne seront connues que dans un second temps, après la publication des lettres-circulaires d’application.

 

Cyrille Godfroy

Éducateur de Jeunes Enfants, Coordinateur Petite Enfance d'une collectivité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.