Covid-19 et accueil individuel : au coeur de la crise | Lassmat.fr

Infirmière puéricultrice puis directrice de crèche, Louise Levesque était en stage au sein de la DGCS pendant le confinement. Dans un rapport achevé en juillet 2020 elle raconte la gestion de la crise sanitaire, ses conséquences pour l’accueil individuel et interroge son impact sur l’attractivité de la profession. Le rapport propose d’abord une plongée au jour le jour dans la gestion de la crise sanitaire par l’administration centrale, la Direction générale des affaires sociales (DGCS). A crise inédite, gestion inédite : sous la pression des fédérations et syndicats face à la cacophonie dans les territoires, la DGCS s’aperçoit de la nécessité d’organiser des réunions hebdomadaires avec ces représentants. Elles deviennent le lieu où les difficultés parfois ahurissantes – notamment la dichotomie entre ce que dit le ministère des Solidarités et de la Santé et ce que font les Départements – s’expriment.

Pour lire la suite de l’article et télécharger le rapport : Covid-19 et accueil individuel : au coeur de la crise | Lassmat.fr

Cyrille Godfroy

Éducateur de Jeunes Enfants, Coordinateur Petite Enfance d'une collectivité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This