Covid-19 : le secteur de la petite enfance attend de nouvelles règles

En cette rentrée particulière, les professionnels de la petite enfance devront-ils porter un masque toute la journée, comme les enseignants du secondaire ? Dans les crèches, quelles règles organiseront les moments collectifs comme les repas ou les temps de motricité et d’éveil ? Quelles sont les consignes destinées aux assistantes maternelles, qui constituent le premier mode d’accueil des jeunes enfants ? Alors que les vacances d’été touchent à leur fin, les autorités devraient rendre leurs arbitrages dans les jours qui viennent.

Pour lire la suite : Covid-19 : le secteur de la petite enfance attend de nouvelles règles

Cyrille Godfroy

Éducateur de Jeunes Enfants, Coordinateur Petite Enfance d'une collectivité

Une réflexion sur “Covid-19 : le secteur de la petite enfance attend de nouvelles règles

  • 26 août 2020 à 9 h 41 min
    Permalien

    Merci de rappeler notre rentrée, je vais accueillir 2 enfants en septembre, avec leur famille. Je me suis posée beaucoup de questions lors de ce confinement … qu’elle est notre place dans cette sociéte néo-libérale ? à qu’elle sauce allons-nous être dévorées avec les nouvelles normes sanitaires, et réforme à venir, aurons-nous une référente professionnelle, un soutien juridique, et de meilleures rémunérations suivant l’expérience ?
    Allons-nous être entendues !!!!!
    Ass Mat

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.