La crèche Caribou décroche le label « accueil en milieu ordinaire de l’enfant en situation de handicap » – L’Yonne Républicaine

Le premier pas avait été franchi en décembre 2015, avec l’installation de l’espace sensoriel à la Caribou ( YR du 28 décembre 2015). Un investissement d’environ 4.000 € — financé par la Ville d’Avallon, alors chargée des crèches, et la Caisse d’allocations familiales (Caf) de l’Yonne —, pour stimuler le toucher, la vue, l’ouïe, afin de favoriser le développement de l’enfant.

Déjà, les crèches Galipette et Caribou, à Avallon, affichaient une démarche de labellisation « en milieu ordinaire de l’enfant en situation de handicap ». C’est désormais chose faite pour Caribou, qui s’est vu remettre son label lundi.

« C’est la troisième crèche dans l’Yonne à le recevoir. Ce label vient valoriser la démarche volontaire d’une équipe, sa réflexion autour du projet d’accueil », présente le Dr Eva Saute-Guillaume, directrice de la Protection maternelle et infantile (PMI) du conseil départemental de l’Yonne, qui instruit les dossiers avec la Caf et décide, ou non, d’attribuer le label.

 

Cyrille Godfroy

Éducateur de Jeunes Enfants, Coordinateur Petite Enfance d'une collectivité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.