Crèches à Marseille : des couches mais peu de places – La Marseillaise

La Ville de Marseille consacre un budget de 56 millions d’euros aux crèches municipales et associatives mais ne parvient toujours pas à répondre à la demande.
Rendez-vous annuel pour Jean-Claude Gaudin, maire LR de Marseille, qui était en visite mardi 6 novembre, à la crèche Cadenat dans le quartier de la Belle-de-Mai (3e), pour sa traditionnelle tournée des établissements d’accueil collectif.

Une tournée arrosée pour l’édile dans ce multi-accueil collectif, victime des intempéries. Une importante fuite d’eau due aux fortes pluies a endommagé une partie des plafonds du couloir.

Rien à craindre pour les bébés dont les fuites sont désormais contenues dans des couches fournies pour la première fois gratuitement par la Ville de Marseille, avec l’aide de la CAF. « Une aide de l’État qui sera gommée par d’autres mesures », assure Catherine Chantelot, visiblement agacée. Un budget annuel de 700 000 euros sera consacré à l’achat de ces protections, que les crèches privées et associatives fournissaient déjà aux familles.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.