Crèches et covid-19 : les élus demandent la prolongation des aides financières de la Cnaf | Maire-Info

L’activité des crèches a repris. Mais plusieurs élus témoignent de la modification ou de l’arrêt des contrats de familles qui entraine une baisse de l’activité. Et ce pour des raisons diverses, mais toujours liées à la crise sanitaire et ses conséquences économiques et sociales : chômage partiel, télétravail, perte d’emploi voire aussi déménagement (pour quitter la région parisienne notamment). Cela aura forcément des incidences sur l’équilibre budgétaire des structures d’accueil de la petite enfance. C’est la première inquiétude des élus d’autant que les aides exceptionnelles, jusque-là accordées par la Cnaf pour compenser les fermetures de places liées au covid-19, s’arrêtent au 30 septembre.

pour lire  la suite : Crèches et covid-19 : les élus demandent la prolongation des aides financières de la Cnaf | Maire-Info, quotidien d’informations destiné aux élus locaux

Cyrille Godfroy

Éducateur de Jeunes Enfants, Coordinateur Petite Enfance d'une collectivité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This