Daniel Lenoir, directeur général de la Cnaf sur le départ : « Dans le domaine de la petite enfance, tout ne se règle pas avec une politique volontariste » | lesprosdelapetiteenfance

Daniel Lenoir, directeur général de la Cnaf sur le départ : « Dans le domaine de la petite enfance, tout ne se règle pas avec une politique volontariste »

Agnès Buzyn, la Ministre des Solidarités et de la Santé l’avait annoncé en septembre dernier lors d’un Conseil d’administration de la Cnaf, elle cherchait un successeur à Daniel Lenoir pour prendre la tête de la branche Famille de la Sécurité Sociale. Vincent Mazauric le remplacera à compté du 27 novembre. Juste avant ce départ programmé, Daniel Lenoir nous a accordé un entretien que nous publions aujourd’hui. Il s’exprime librement et sans réserve sur son bilan : ce dont il est fier, ce qu’il regrette de ne pas avoir anticipé, sa vision sur la petite enfance et les modes d’accueil. Les micro-crèches, le financement des EAJE, la PSU, l’investissement social, l’accueil individuel … Tous les sujets, même ceux qui peuvent fâcher, sont abordés par le futur ex-directeur de la Cnaf, un homme de convictions. 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.