Daniel Lenoir, directeur général de la Cnaf sur le départ : « Dans le domaine de la petite enfance, tout ne se règle pas avec une politique volontariste » | lesprosdelapetiteenfance
Daniel Lenoir, directeur général de la Cnaf sur le départ : « Dans le domaine de la petite enfance, tout ne se règle pas avec une politique volontariste »
Agnès Buzyn, la Ministre des Solidarités et de la Santé l’avait annoncé en septembre dernier lors d’un Conseil d’administration de la Cnaf, elle cherchait un successeur à Daniel Lenoir pour prendre la tête de la branche Famille de la Sécurité Sociale. Vincent Mazauric le remplacera à compté du 27 novembre. Juste avant ce départ programmé, Daniel Lenoir nous a accordé un entretien que nous publions aujourd’hui. Il s’exprime librement et sans réserve sur son bilan : ce dont il est fier, ce qu’il regrette de ne pas avoir anticipé, sa vision sur la petite enfance et les modes d’accueil. Les micro-crèches, le financement des EAJE, la PSU, l’investissement social, l’accueil individuel … Tous les sujets, même ceux qui peuvent fâcher, sont abordés par le futur ex-directeur de la Cnaf, un homme de convictions.