Des masques transparents pour les personnels des maternelles, du handicap et des crèches

Alors que se répand le port obligatoire du masque – tout juste validé dans ses grandes lignes par le Conseil d’État, ses modalités de mise à disposition et son usage s’affinent et se diversifient. Après l’annonce de masques gratuits pour les bénévoles des associations du secteur sanitaire, médicosocial et social, Sophie Cluzel a annoncé à son tour, dans une interview au Journal du Dimanche du 6 septembre, la fabrication de plus de 100.000 masques transparents d’ici à la fin du mois de septembre. L’objectif est de faciliter, voire tout simplement de permettre, les échanges dans un certain nombre de contextes : dans les classes maternelles, où le port du masque par l’enseignant peut perturber l’apprentissage du langage et de la lecture par les enfants, dans les classes accueillant des enfants sourds ou malentendants – qui ont besoin de lire sur les lèvres –, mais aussi le cas échéant dans les structures de la petite enfance, même si le port du masque n’est pas conseillé en présence des tout-petits.

Source : Des masques transparents pour les personnels des maternelles, du handicap et des crèches

Cyrille Godfroy

Éducateur de Jeunes Enfants, Coordinateur Petite Enfance d'une collectivité

Une réflexion sur “Des masques transparents pour les personnels des maternelles, du handicap et des crèches

  • 9 septembre 2020 à 14 h 24 min
    Permalien

    Nouvelle réforme : nouveaux modes d’accueil, Kangourous Kids et 02 sont déjà sur les secteurs et recrutent puisque Pôle Emploi nous propose ce genre de poste. Méconnaissance de nos métiers de la Petite Enfance, de notre statut, et de nos droits ! je m’en doutais, le glissement est dans les cartons …. le secteur privé appauvri encore plus les salariées et chose étonnante exige beaucoup moins de contraintes et de formations !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.