Un état des lieux de l’accueil de la petite enfance en Nouvelle-Aquitaine

L’exposition interactive de découverte des métiers du bâtiment « Permis de construire », réalisée par Aquitaine Cap Métiers, revient au Centre régional Vincent Merle de Pessac (33) du 8 janvier au 18 avril 2018. Consulter

En 2014, la Nouvelle-Aquitaine comptait environ 100 000 places en collectif, accueil individuel et préscolarisation pour plus de 177 000 enfants de moins de trois ans. L’offre totale d’accueil de jeunes enfants a gagné, sur un an, plus de 1 000 places.

Quasiment tous les départements sont plutôt mieux dotés qu’au national en termes d’accueil des jeunes enfants. Les Deux-Sèvres disposent de la plus grande capacité d’accueil, ce qui tient (notamment) à une bi-activité des plus développée dans ce département. Parmi les solutions offertes aux parents de jeunes enfants, la garde par une assistant-e maternel-le y est largement présente, le plaçant à la 1ère place régionale pour ce type d’accueil.

 

Cyrille Godfroy

Éducateur de Jeunes Enfants, Coordinateur Petite Enfance d'une collectivité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.