Etre et savoir – Les écrans du social

La vente et la location de DVDs du catalogue des Ecrans du social sont, pour le moment, interrompus. Nous nous excusons pour ce désagrément, et nous vous tiendrons informer de l’évolution de la situation. Les Ecrans du social continuent d’enrichir son catalogue de nouveaux films, pour vous permettre dans profiter pleinement, la majorité de notre fonds est disponible en streaming et en intégralité.

Deux garçons et trois filles, après avoir accumulé les mauvais résultats scolaires, le manque de confiance en soi et l’absence de tout horizon professionnel, ont découvert la formation en alternance ainsi qu’un type d’enseignement fondé sur l’apprentissage de terrain et la valorisation des richesses propres à chaque personne. Leur existence en a été bouleversée. Le documentaire suit pendant 2 ans leur parcours dans une Maison Familiale où ils préparent, selon une méthode pédagogique imprégnée des principes du « care », un Bac Pro « Services à la personne et au territoire » qui leur a redonné le goût de la vie. Résumé court

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.