Garde d’enfants, ateliers de parentalité, activités pour tout-petits… Le Haut Limousin renforce son rôle auprès des parents

Le Haut Limousin compte environ 24.000 habitants, « dont un paquet d’enfants », ajoute Jean-Michel Faury, vice-président de la communauté de commune du Haut Limousin en charge de la petite enfance. Pas étonnant, donc, que la demande en services dédiés aux tout-petits y soit forte.Sauf qu’elle y est particulièrement élevée, pour une raison simple : « Le territoire est vaste, peu densément peuplé, avec une population isolée géographiquement et socialement », précise-t-il. À la capacité de déplacement limitée se cumulent donc des difficultés financières et « un besoin avéré de conseils en parentalité. Être parent aujourd’hui n’est pas simple », reconnaît Patricia Fayard, la nouvelle “madame petite enfance et parentalité” de l’institution.

Source : Garde d’enfants, ateliers de parentalité, activités pour tout-petits… Le Haut Limousin renforce son rôle auprès des parents – Bellac (87300)

Cyrille Godfroy

Éducateur de Jeunes Enfants, Coordinateur Petite Enfance d'une collectivité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.