Garde d’enfants : mieux vaut être nounou à Val d’Isère qu’à Treillères

Selon les calculs réalisés par le site de mise en relation Yoopies, les écarts de rémunération des gardes à domicile entre régions se creusent légèrement en 2018 autour de la moyenne nationale d’un peu plus de 9 euros l’heure. Les tarifs des assistantes maternelles sont eux en pleine explosion.

Si «on ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille», comme le chante Maxime Le Forestier dans son tube Né quelque part, on ne choisit pas non plus le tarif auquel rémunérer sa nounou. Faire garder sa progéniture en Corse coûte 57 centimes par heure plus cher que dans les Pays de la Loire, la région la moins onéreuse de France. Alors que les tarifs de la garde d’enfants affichent une moyenne nationale de 9,07 euros net de l’heure, une étude de la plateforme Yoopies, qui met en relation professionnels et parents, révèle en exclusivité pour Le Figaro les disparités régionales en la matière.

 

Cyrille Godfroy

Éducateur de Jeunes Enfants, Coordinateur Petite Enfance d'une collectivité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.