Grand Périgueux : les 15 crèches abandonnent les produits toxiques – Sud Ouest.fr

L’ensemble des établissements d’accueil du jeune enfant a adopté de nouvelles manières de faire le ménage. Exit les perturbateurs endocriniens.
Depuis cette rentrée, les 15 crèches du Grand Périgueux (Dordogne) pratiquent un nettoyage 100% écologique de tous les espaces dédiés aux enfants et au public. Parce que les produits ménagers classiques contiennent de multiples substances chimiques néfastes pour la santé (cancérigènes, corrosives, allergisantes) et pour l’environnement, le Grand Périgueux a fait le choix de s’en débarrasser pour protéger les petits et les agents.

Les 200 personnes qui œuvrent dans les crèches ont été formées à cette démarche. Tout a commencé par l’utilisation du vinaigre blanc sur les espaces de change dans la crèche de Marsac. « Des études, avec des analyses bactériologiques, ont été menées, explique la pédiatre Laure Delour. Les résultats étaient concluants. »

 

Cyrille Godfroy

Éducateur de Jeunes Enfants, Coordinateur Petite Enfance d'une collectivité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.