Grande Semaine de la Petite Enfance – Les animaux et les objets contrastés | Dans les valises de Nounou

Dans le super kit Hop Toys reçu dans le cadre de la Grande Semaine de la , nous avions aussi de grandes plaques de motifs et d’animaux. Un jeu idéal pour développer le vocabulaire en nommant ce que l’on voit, mais aussi apprendre les formes (rond, pois, spirale, rayure, carré…).

Avec les enfants, nous avons associé chaque motif à son objet / animal, et je dois dire que les filles m’ont épaté! La Petite Souris qui n’a que deux ans a des capacités visuelles impressionnantes pour son âge!

Pour PtitChat qui a 8 mois, j’ai installé les panneaux de motifs au mur près de son tapis de jeu. Il aime vraiment beaucoup. J’ai également décoré le coin change avec un mobile. Il se tortille dans tous les sens pour l’observer et l’attraper… déjà que l’habiller était devenu un peu compliqué, je me suis rendue les changes encore plus sportifs mais ce n’est pas grave, j’adore le voir s’émerveiller devant!

 

Cyrille Godfroy

Éducateur de Jeunes Enfants, Coordinateur Petite Enfance d'une collectivité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This