Guide ministériel du déconfinement pour les crèches enfin publié | lesprosdelapetiteenfance

Il est très attendu depuis des jours par l’ensemble du secteur de la petite enfance. Le plan d’action du déconfinement pour les modes d’accueil du jeune enfant est enfin paru. 
Il a pour objectif une reprise progressive des modes d’accueil du jeune enfant 0-3 ans dans le respect des consignes sanitaires.

Le Premier ministre l’a annoncé : les crèches rouvriront progressivement dès lundi prochain 11 mai sur l’ensemble du territoire. Comment ? Avec quelles mesures sanitaires à la clef ? Le Secrétariat d’État de Christelle Dubos vient de publier un guide du déconfinement qui donne pour l’accueil collectif comme pour l’accueil individuel les consignes à respecter. 36 pages qui abordent tous les sujets sensibles.

Source : Modes d’accueil : le guide ministériel du déconfinement publié | les pros de la petite enfance

Pour télécharger le plan directement :

Mise à jour à 15h : pour être complet, la version du Ministère des Solidarités et de la Santé. Elle varie « légèrement » : il n’y a pas le plan d’actions comme l’a diffusé le site Les Pros de la Petite Enfance mais juste le guide.

Cyrille Godfroy

Éducateur de Jeunes Enfants, Coordinateur Petite Enfance d'une collectivité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This