Investir dans la petite enfance: débat autour du rapport Terra Nova – Gynger

Plus de trois ans après le colloque houleux organisé en septembre 2014 à l’Assemblée nationale, Terra Nova proposait ce mardi 13 février un bis repetita. Même lieu, même sujet, et dans la salle, mêmes acteurs pour certains. Il s’agissait de débattre des propositions du rapport publié par le think tank en mai 2017, intitulé “Investissons dans la : l’égalité des chances se joue avant la maternelle”. Il aura donc de nouveau été question d’investissement dans la petite enfance, ce mardi, et cette fois à l’Assemblée nationale.

A la tribune, Brigitte Bourguignon, députée de la 6e circonscription du Pas-de-Calais et présidente de la Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale, Olivier Noblecourt, nouveau Délégué interministériel à la et à la lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes, Florent de Bodman, co-auteur du rapport de Terra Nova, responsable du programme national Parler Bambin et Marie de Saint Laurent, déléguée générale d’Auteuil Petite enfance.

 

Cyrille Godfroy

Éducateur de Jeunes Enfants, Coordinateur Petite Enfance d'une collectivité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This