Kévin Jézéquel. Nounou… au masculin ! – LeTelegramme.fr

Petits, certains rêvent de devenir pompiers, gendarmes ou superman. Lui, s’est toujours imaginé travailler auprès des enfants. Alors Kévin, à peine 23 ans, est allé au bout de ses idées : depuis la rentrée, le Locmalois est devenu nounou. Au masculin et à temps plein, s’il vous plaît.
C’est culturel et vieux comme la lune. En France, le monde de la puériculture est très largement réservé aux femmes. Une majorité écrasante qui se traduit en un seul chiffre : ainsi, dans l’Hexagone, seulement 3 % des hommes embrassent une carrière professionnelle dans ce secteur d’activité. Une incongruité en ces temps où l’égalité hommes femmes est de mise, mais qui n’a pourtant pas effrayé un jeune homme de Locmalo.

Kévin Jézéquel, barbe de trois jours et sourire perpétuel, s’est ainsi décidé, cette année, à franchir le pas. Garder des gosses était pour lui un vieux rêve de gosse. Et en plus, il s’en tire à merveille !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.