La continuité de l’accueil et de la protection des enfants est assurée – Ministère des Solidarités et de la Santé

Comme pour les écoles, tous les modes d’accueil du jeune enfant maintiennent leur activité, qui est essentielle à la continuité de la vie économique et au bon développement des jeunes enfants. L’objectif poursuivi est un maintien des capacités d’accueil pour que chaque parent et chaque enfant puissent trouver une solution adaptée à leurs besoins. La poursuite de leur activité s’accompagne d’un renforcement des consignes sanitaires, pour mieux faire face à l’épidémie de Covid-19.Une nouvelle version du guide « COVID-19 – Modes d’accueil du jeune enfant » orientera les professionnels dans leur mise en œuvre. Il prévoit notamment que l’accueil se fera en groupes distincts et en limitant autant que possible le brassage entre les groupes. Ce guide rappelle également le rôle-clé des services de PMI dans l’accompagnement de proximité des personnels de crèche et des assistants maternels ; un groupe de PMI volontaires sera invité dès aujourd’hui à partager, harmoniser et diffuser les bonnes pratiques en matière d’information et de soutien aux modes d’accueil du jeune enfant.

Pour lire la suite et télécharger le communiqué : La continuité de l’accueil et de la protection des enfants est assurée – Ministère des Solidarités et de la Santé

Cyrille Godfroy

Éducateur de Jeunes Enfants, Coordinateur Petite Enfance d'une collectivité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.