La crèche associative Pom’Cassis en difficultés | Info Tours.fr

Depuis 1994, la Pom’Cassis fait partie intégrante du quartier de Beffroi, à Tours Nord. Chaque année, la structure accueille 26 enfants issus de famille aux revenus hétérogènes. De quarante centimes à deux euros l’heure de garde, la crèche associative est une aubaine pour les qui n’ont pas les moyens de faire garder leur enfants dans une crèche privée ou par une assistante maternelle.

Néanmoins l’association a du plomb dans l’aile. Malgré 3 années excédentaires, l’héritage d’une mauvaise gestion des comptes et le licenciement d’une collaboratrice pour des raisons médicales ont occasionné une lourde dette que l’équipe peine à surmonter.

 

Cyrille Godfroy

Éducateur de Jeunes Enfants, Coordinateur Petite Enfance d'une collectivité

2 réflexions sur “La crèche associative Pom’Cassis en difficultés | Info Tours.fr

  • 19 juin 2018 à 20 h 43 min
    Permalien

    les creches privées partenaire de la caf applique le tarif que la caf leur communique ( psu ) donc le meme tarif que cette creche associative …. eviter de dire n importe quoi c ‘est mieux pour votre credibilité

    Répondre
    • 19 juin 2018 à 21 h 06 min
      Permalien

      Alors…
      1/ ce n’est pas PeAZ qui écrit puisque PeAZ ne fait qu’une veille documentaire et partage des articles écrits par d’autres. Donc, merci de faire le commentaire sur la source et non ici.
      2/ PeAZ relaie tout type d’articles afin de montrer aussi comment est traité la petite enfance dans les différents médias qui existent (blog, presse locale ou nationale, internationale, etc. ). On peut assez aisément penser qu’ici l’auteure de l’article fait un raccourci rapide entre crèche en PSU et microcrèche privée en système PAJE qui dans ce cas est bien plus cher pour les familles (cf. le rapport de l’IGAS et de l’IGF de l’anne dernière).

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.