La crèche des Galopins à Vernon va fermer – actu.fr

C’est un coup dur pour les salariés de la crèche des Galopins comme pour les parents des enfants qui y sont accueillis. Jeudi soir, l’émotion était palpable durant l’assemblée générale de l’association. Les sept salariés (une directrice, trois auxiliaires de puériculture et trois aides petite-enfance) vont être licenciés. Les trente familles adhérentes vont, elles, se retrouver sans mode de garde.

La quinzaine de parents présents jeudi soir, a, pour la plupart, appris la fermeture de la structure quelques heures avant la réunion : « Je ne veux pas mettre mon enfant en crèche privée », martèle une mère de famille alors qu’une autre ne veut pas placer son enfant chez une assistante maternelle.

Entre deux larmes, on comprend que beaucoup de parents n’ont pas d’autre moyen de faire garder leur enfant. En effet, crèches privées et assistantes maternelles sont des modes de garde trop onéreux et bien souvent complets.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.