L’art contemporain fascine les bébés – ladepeche.fr

Mercredi 11 avril, à la bibliothèque intercommunale de Gourdon, lors de la visite mensuelle d’Étienne Remuhs de l’artothèque du Lot, et accompagnés de la directrice Marie-Claire Bros, les grands bébés de la Écoute s’il joue ont pu s’initier à l’art contemporain.

Ne vous méprenez pas, il s’agissait d’une vraie participation des enfants à l’initiative de l’artothèque et des bibliothèques du Lot d’inciter la à se concentrer et réagir sur des œuvres contemporaines choisies spécifiquement pour eux.

Les enfants vivent dans un monde de rêves alimentés par l’imagination, la lumière, les couleurs, les formes subjectives et leur environnement. C’est bien sur ces critères que leur a été présenté «Un corps au pluriel» de Judith Reigl, une sérigraphie colorée de pigments nuancés dans les gris et dotés de teintes argentées : un jeu d’ombres inversées. L’effet est surprenant et permet un reflet où les enfants se sont observés, commentant ce qu’ils voyaient, sans timidité ; une scène au naturel avec leur spontanéité. Une approche pédagogique d’initiation à l’art dès le plus jeune âge.

 

 

Cyrille Godfroy

Éducateur de Jeunes Enfants, Coordinateur Petite Enfance d'une collectivité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This