Le Collectif CEP-Enfance exige cinq mesures d’urgence pour la cause des enfants – Actualité fonction publique territoriale

Le Collectif CEP-Enfance demande au président de la République de prendre « cinq mesures d’urgence » pour défendre la cause des enfants.

Le Collectif « Construire ensemble la politique de l’enfance » (CEP-Enfance) s’est adressé directement au président de la République, le 6 juillet via une lettre ouverte, pour l’enjoindre de « prendre cinq mesures d’urgence pour la cause des enfants ! » Depuis sa création, ce collectif milite pour une politique favorable à la cause des enfants, qui devrait, selon lui, être portée par un ministère dédié à l’enfance.

En dépit des annonces du gouvernement, le CEP-Enfance constate que « les politiques actuelles non seulement ne permettent pas de lutter contre les inégalités dans l’enfance, mais bien souvent les aggravent ». Ainsi, les conditions de vie faites à de très nombreux enfants continuent de se dégrader, déplore-t-il.

 

Cyrille Godfroy

Éducateur de Jeunes Enfants, Coordinateur Petite Enfance d'une collectivité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.