Le Grand-Quevilly : la crèche de l’Île aux enfants fête ses 40 ans samedi 23 juin 2018

Construite en 1978, l’Île aux enfants soufflera, samedi 23 juin, ses 40 ans. Pendant plus de trente ans la structure a revêtu le statut de associative avant d’intégrer le service municipal de la , en 2011. Elle peut accueillir jusqu’à 87 enfants simultanément.

« L’Île aux enfants est un lieu d’ ouvert aux enfants âgés de 10 semaines à 4 ans et demeurant au Grand-Quevilly », détaille la directrice Maria Clautiaux-Chateau. Au-delà de la simple garderie, l’institution procède au quotidien à un travail d’observation. « C’est l’œuvre de toute une équipe de 34 agents qui ont appris à s’adapter aux enfants. Nous appliquons les courants de pensée les plus évidents du moment, toujours dans un cadre de bienveillance. Mais, si la crèche est l’endroit des enfants, l’accompagnement des n’est jamais loin. Certains sont parfois démunis face certaines questions qu’ils se posent. Nous sommes là pour les aider grâce à des réunions, des ateliers, des rencontres sur la parentalité ».

 

Cyrille Godfroy

Éducateur de Jeunes Enfants, Coordinateur Petite Enfance d'une collectivité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.