Le mode de garde idéal existe, ma fille n’a jamais été aussi épanouie | Parole de Mamans

Lorsque je suis tombée enceinte, on m’a vite conseillé de m’inscrire sur les listes de la mairie pour une place en collectivité. Bébé n’est pas encore né, qu’on doit déjà penser à le laisser à quelqu’un d’autre… je trouve ça horrible ! N’ayant que peu d’espoir d’avoir une place (comme beaucoup d’entre nous !) j’ai décidé de rencontrer des nounous à domicile. Mais je ne sais pas pourquoi, j’ai senti que ce mode de garde ne nous conviendrait pas. Pourtant, je n’ai aucun a priori sur ce métier, puisque j’ai moi-même été élevée par une nounou, avec qui d’ailleurs, je corresponds toujours. C’était une vraie tata pour moi et une personne de confiance pour mes parents !

Pour autant, cela ne me convenait pas, je n’étais pas à l’aise, je ne le sentais pas, et je pense qu’en tant que maman, il faut s’écouter. C’était peut-être ma puce qui ne m’envoyait pas de bonnes ondes aussi… Une nounou reste « une surprise » bonne ou mauvaise. Mais j’y reviendrais plus tard !

 

Cyrille Godfroy

Éducateur de Jeunes Enfants, Coordinateur Petite Enfance d'une collectivité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.