Le site monenfant.fr et la Caf de la Creuse permettent aux personnels prioritaires de trouver un mode de garde pour leurs enfants jusqu’à 16 ans – Guéret (23000)

La Caf chapeaute le dispositif de garde exceptionnelle mis en place pour les enfants des personnels prioritaires qui offre une solution adaptée à chaque cas. Jusqu’à 3 ans, les enfants peuvent être pris en charge par les structures petite enfance du territoire, et de 4 à 16 ans, accueillis dans les pôles d’accueil mis en place par l’Education nationale.Depuis la fermeture des crèches et des écoles le 16 mars dernier, seuls les enfants des personnels prioritaires peuvent être accueillis dans les structures petite enfance (1) jusqu’à 3 ans ou dans les pôles d’accueil qui se sont organisés sur le territoire lorsqu’ils sont âgés de 4 à 16 ans. L’objectif est de permettre à ces publics, qui recoupent différents corps de métier (retrouvez la liste ci-dessous), de pouvoir continuer à travailler sans avoir à devoir s’arrêter pour assurer la garde de leurs enfants.

Source : Le site monenfant.fr et la Caf de la Creuse permettent aux personnels prioritaires de trouver un mode de garde pour leurs enfants jusqu’à 16 ans – Guéret (23000)

Cyrille Godfroy

Éducateur de Jeunes Enfants, Coordinateur Petite Enfance d'une collectivité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This