Le site www.mon-enfant.fr lance une enquête auprès des professionnels de la petite enfance et des familles. | L’Espace Enfance Famille

Il vous est également possible de faire garder votre enfant à votre domicile (éventuellement en garde partagée), avec une professionnelle employée par vos soins ou par l‘intermédiaire d’un organisme agréé par l’Etat.

Vous pouvez également choisir l’ par une assistante maternelle qui, pour être autorisée à accueillir des enfants à son domicile, doit être titulaire d’un agrément délivré par le conseil général.

Pour les touts petits, un accueil collectif est assuré dans les établissements tels que les crèches, les micro-crèches, les haltes-garderies, les structures multi-accueil ou encore les jardins d’enfants.

Comme vous le savez, surtout si vous avez été reçus à l’espace enfance famille, il existe de nombreux modes d’accueil pouvant répondre à vos besoins selon l’âge de votre ou vos enfants.

Le site www.mon-enfant.fr est un service d’information des Caf mis à votre disposition pour vous aider à trouver un mode de garde pour votre enfant dans le département de Vaucluse mais aussi dans le Gard, les Bouches du Rhône, bref dans toute la France.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.