Le SNPPE officiellement créé | Les Pros de la Petite Enfance

Ça y est c’est officiel, il est créé ! Le Syndicat National des Professionnel.le.s de la Petite Enfance existe bel et bien. Il vient, lors de son assemblée générale du 31juillet, de constituer son équipe*.A sa tête deux secrétaires généraux, Cyrille Godfroy, éducateur de jeunes enfants et Lucie Robert, auxiliaire de puériculture. Car une des caractéristiques de ce syndicat est d’être interprofessionnel.  Il ambitionne de réunir tous les salariés, quel que soit leur métier, du secteur public et privé. Pas d’assistant maternel dans le bureau national … faute de candidat ! Mais le SNPPE, le précise, il est ouvert à tous les pros de l’accueil collectif comme de l’accueil individuel.

Pour lire la suite  : Le SNPPE officiellement créé

Cyrille Godfroy

Éducateur de Jeunes Enfants, Coordinateur Petite Enfance d'une collectivité

2 réflexions sur “Le SNPPE officiellement créé | Les Pros de la Petite Enfance

  • 4 août 2020 à 9 h 24 min
    Permalien

    Bonjour, c’est une belle étape, j’espère que les ASS MAT auront leur place,et seront entendus dans leur métier complexe et solitaire ! qui va porter notre voix ?

    Répondre
    • 4 août 2020 à 16 h 11 min
      Permalien

      Le Bureau National du syndicat.
      Soit il travaillera en collaboration avec d’autres syndicats existants, soit il s’appuiera sur ses futurs adhérents, Ass Mat, animateur de RAM, pour s’emparer des problématiques.

      Cyrille Godfroy
      co-secrétaire général

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.