L’éco-crèche Galipette s’agrandit d’un accueil à la carte

Dès le 15 janvier, l’éco- parentale va proposer 8 places supplémentaires dans un nouvel espace dévolu à l’ occasionnel. Les pourront s’offrir un « temps pour soi ». Entretien avec l’équipe de l’éco-crèche Galipette.

Décrivez-nous ce nouvel accueil « occasionnel »…

Très concrètement, il va ouvrir le 15 janvier 2018. Il concerne les enfants de 2 mois à 6 ans. Il va fonctionner les lundis, mardi, jeudi et vendredi de 9 h à 17 h. Et les tarifs seront calculés en fonction des revenus familiaux, allant de 0,15 € à 2,60 € l’heure. Pour les activités, on ne fait jamais de planning à l’avance. On s’adapte aux besoins et aux envies des enfants.

Et il s’accompagne d’un nouvel espace ?

On est en train d’agencer trois espaces différents selon les âges des enfants et le respect de temps de sommeil : les bébés vont avoir des tapis au sol et tout ce qui favoriser leur éveil et leur motricité. Plus autonomes, les moyens, qui ont besoin de bouger, vont trouver beaucoup d’objets à transporter. Et les grands, qui savent se concentrer, auront accès à des jeux de précision. Parmi les autres jouets habituels, comme les poupées, les petites voitures ou la dînette.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.