Les professionnels de la petite enfance mobilisés à Orléans contre la réforme des établissements d’accueil pour jeunes enfants 

Ce mardi, en marge des manifestations contre les retraites, une centaine de professionnels de la petite enfance se sont rassemblés devant la préfecture. Ils contestent la loi ESSOC. Leur mobilisation a ouvert la journée, à Orléans. Ils se sont rassemblés dès 9h30 devant la préfecture, rue de Bourgogne. Une petite centaine de professionnels de la petite enfance étaient présents, en lien avec le collectif « Pas de bébés à la consigne » d’Orléans pour manifester contre la loi ESSOC, qui vise à simplifier les normes dans les établissements d’accueil. Ils sont contre des établissements plus petits et surchargés, avec un ratio d’encadrement moindre, et des professionnels moins qualifiés.

Source : Les professionnels de la petite enfance mobilisés à Orléans contre la réforme des établissements d’accueil pour jeunes enfants – Orléans (45000)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.