Les salariés des crèches dispensés du port du masque avec les enfants – Weka

La réouverture totale des crèches, à partir de lundi 22 juin 2020, s’accompagnera d’un allégement du protocole sanitaire qui permettra notamment aux professionnels de ne plus porter de masques au contact des enfants, a annoncé mercredi 17 juin 2020 la secrétaire d’État chargée du dossier, Christelle Dubos. Ce déconfinement total des crèches et autres maisons d’assistantes maternelles, annoncé dimanche 14 juin par le président Macron, s’accompagne de « consignes sanitaires protectrices et adaptées », a précisé Mme Dubos dans un entretien au Parisien.Ainsi, si le protocole prévoit toujours un « nettoyage des sols et des jeux » et le « port du masque par les parents et les professionnels le matin en arrivant et le soir en partant », les salariés « n’auront, en revanche, pas à porter de masques durant la journée lorsqu’ils seront avec les enfants », a-t-elle indiqué.

Source : Les salariés des crèches dispensés du port du masque avec les enfants – Actualité fonction publique territoriale

Cyrille Godfroy

Éducateur de Jeunes Enfants, Coordinateur Petite Enfance d'une collectivité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This