Maîtresse en maternelle, sans moi le 11 mai! | Le Club de Mediapart

Un témoignage, parmi tant d’autres, pour dire l’inquiétude du monde enseignant face à la réouverture des écoles le 11 mai. Ceux qui espèrent gestes barrière et distanciation sociale ne savent rien de notre réalité. Ni héroïne, ni traîtresse, je connais mon métier et mes très jeunes élèves de 4 ans. Je voudrais qu’au milieu des enjeux sanitaires et économiques, on ne les oublie pas.

Source : Maîtresse en maternelle, sans moi le 11 mai! | Le Club de Mediapart

Cyrille Godfroy

Éducateur de Jeunes Enfants, Coordinateur Petite Enfance d'une collectivité

Une réflexion sur “Maîtresse en maternelle, sans moi le 11 mai! | Le Club de Mediapart

  • 20 mai 2020 à 23 h 07 min
    Permalien

    Bravo à cette institutrice de maternelle qui ose dire la vérité. En tant que maman, comme le papa travaille, je n’ai pas voulu remettre ma fille de petite section à l’école pour ne pas la traumatiser par un manque total de contact de 8h30 à 16H30. Je ferai ce que je peux à la maison mais préserverait sa santé mentale. Et si c’est pareil en septembre, j’envisagerai peut être l’ief. On se serrera la ceinture, on ne se permettra aucun superflu mais l’essentiel pour ma fille sera là je l’espère.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This