Marseille : une crèche toute neuve de 42 berceaux sort de terre dans le quartier de La Pomme | La Provence

Les fleurs ont attendu le printemps de pied ferme pour s’ouvrir, elles n’ont pas été les seules à patienter. Au mois d’avril, la toute nouvelle crèche Les Myosotis (11e) est enfin sortie de terre après plusieurs mois de travaux. À l’ouverture, 21 bouts de chou ont déjà pris racine dans le nouvel établissement. Ils seront 42 en septembre prochain. »C’était indispensable pour notre association, vieille de cinquante ans, de créer ce nouveau lieu de vie pour les familles du quartier », a déclaré Guy Nassi, président de l’association Saint Joseph-AFOR. « Le projet a débuté en 2013, nous accueillons des enfants âgés de deux mois, jusqu’à 3 ans. Notre point fort c’est la mixité sociale que nous souhaitons dès le plus jeune âge. Les 21 enfants de l’ancienne crèche se sont très vite adaptés, car c’est plus grand, il y a des équipements extérieurs aussi. En avril, nous avons accueilli 5 enfants du quartier, et nous ouvrons 16 nouvelles places pour la rentrée », détaille Christine Bottacci la directrice de la crèche. Deux personnes ont été embauchées pour gérer l’accueil et l’animation des nouveaux enfants.

Source : Santé | Marseille : une crèche toute neuve de 42 berceaux sort de terre dans le quartier de La Pomme | La Provence

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.