Mise en place des séances de travail pour préparer les ordonnances sur la simplification des normes dans les EAJE | lesprosdelapetiteenfance

Depuis qu’il a été définitivement adopté et intégré) à la loi pour un Etat au Service d’une Société de Confiance (loi ESSOC), l’article 26 bis portant sur l’accueil de la petite enfance est devenu l’article 50. Désormais, il va falloir apporter du contenu à cet article qui ouvre la possibilité par ordonnances, de simplifier les normes dans les EAJE. Ce sera le travail que, jusqu’en décembre, la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS) va mener avec les principaux acteurs du secteur.

Comme pour la préparation de l’article 50, la méthode adoptée sera celle de la concertation. On retrouvera donc dans ces groupes de travail les représentants des médecins de PMI, des gestionnaires de crèche publics, privés et associatifs, des collectivités locales, des assistantes maternelles etc.

Dès ce mois-ci et jusqu’en décembre donc, 4 séances de travail auront lieu autour de 4 grandes thématiques.

 

Cyrille Godfroy

Éducateur de Jeunes Enfants, Coordinateur Petite Enfance d'une collectivité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.