Orly : c’est parti pour la nouvelle crèche du parc de la Cloche

C’est fait. La première pierre de la nouvelle crèche du parc de la Cloche a été posée ce samedi en présence de la maire (Gauche citoyenne) d’Orly, Christine Janodet, et du président (PCF) du Val-de-Marne, Christian Favier. Cette crèche remplacera l’actuelle, située à 400 m de la nouvelle. Ce sont 80 enfants, contre 70 aujourd’hui, qui seront accueillis dans un bâtiment à haute performance énergétique et accessible aux handicapés.

La construction de cette crèche va de pair avec l’ouverture prochaine d’une nouvelle PMI pour le quartier des Navigateurs. « La petite enfance et la famille font partie de nos priorités », explique le département. « Par ailleurs, Orly compte l’une des populations les plus pauvres du département, et beaucoup de familles monoparentales. Cette nouvelle crèche, la troisième à Orly, va permettre à davantage de mères de pouvoir travailler ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.