Ouverture des crèches : Grande rentrée pour les tout-petits – Le Mauricien

Cela fait quoi de retourner sur les bancs de l’école après presque deux mois d’absence ? à en croire les rires d’enfants résonnant dans les couloirs de la crèche Le Nid, sise à Sodnac, c’est que du bonheur ! Depuis mardi, les crèches et garderies de l’île ont rouvert leurs portes, en toute discipline. Un moyen pour permettre aux parents qui doivent aller travailler de souffler un peu, mais aussi pour ne pas perturber le développement cognitif des tout-petits à ce stade important de leur vie.

10h. à la crèche, l’on entend au loin quelques enfants en train de jouer avec leurs camarades, tandis que les plus petits font une petite sieste bercée par la douce voix d’une des maîtresses. Pas de cris, pas de larmes, il faut dire que nos bouts de choux avaient hâte de revoir leurs camarades. « Nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour que nos enfants fassent leur rentrée à la crèche en toute sécurité », explique Motteepath Fowdur, directeur du Nid, qui compte à la fois des crèches maternelles et écoles primaires. En effet, le bâtiment est nickel-chrome, la température est prise à l’entrée même de l’école et toutes les fenêtres sont grandes ouvertes, permettant une parfaite aération des salles. « Personne n’a accès au compartiment où se trouvent les enfants. Avant ,nous laissions les parents rendre visite à leurs enfants, mais plus maintenant. »

Source : Ouverture des crèches : Grande rentrée pour les tout-petits – Le Mauricien

Cyrille Godfroy

Éducateur de Jeunes Enfants, Coordinateur Petite Enfance d'une collectivité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This