Pays de Quimperlé. Plein de sorties culturelles pour la petite enfance

Chant, guitare, instrumentation corporelle, le coup d’envoi des Semaines de la a été donné par l’animateur, Jérémy Pendu, mardi, à Rédéné.

Dans la programmation : plusieurs ateliers d’éveil dus en grande partie à Quimperlé communauté, des spectacles proposés par les communes à l’intention des jeunes pousses, mais aussi des formations à la pratique théâtrale, pour les professionnels encadrants.

« Il s’agit d’un dispositif départemental lancé par la Caisse d’allocations familiales du Finistère », décrivent d’une même voix, Danièle Kha, vice-présidente en charge de l’enfance et de la prévention à Quimperlé communauté, et Maguylène Le Goc, directrice du service Enfance. « Aux structures, ensuite, de s’emparer de l’action. »

Bannalec sort le grand jeu, et Scaër, Moëlan-sur-Mer, et Clohars-Carnoët embrassent l’initiative dans un partenariat serré avec l’association Très tôt théâtre.

 

Cyrille Godfroy

Éducateur de Jeunes Enfants, Coordinateur Petite Enfance d'une collectivité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This