Petite enfance à Bordeaux : crise de confiance à la crèche Mirassou – Sud Ouest.fr

La Mirassou, dans le quartier Nansouty, est en ébullition. En un an et demi, plus de 25 auxiliaires de puériculture et personnel ont quitté le navire. La gestion de cette ancienne crèche municipale avait été confiée par délégation à l’entreprise privée Babilou en 2012, après des travaux de rénovation. Soit 60 berceaux pour 90 . Une grande structure. A priori, la gestion par Babilou ne posait aucun souci. Brigitte Collet, adjointe à la petite enfance, admet que le changement de délégataire se révèle assez « décevant ».

« À l’issue de la fin du contrat de Babilou, nous avions lancé un appel d’offres et après étude, nous avons opté pour La Maison bleue, afin de prendre les rênes de la crèche Mirassou. Ce choix était mûrement réfléchi, tous les critères avaient été évalués, leur projet pédagogique était formidable et La Maison bleue assure déjà la gestion de la crèche D3 (rue Détrois) à Bordeaux sans problème. »

 

Cyrille Godfroy

Éducateur de Jeunes Enfants, Coordinateur Petite Enfance d'une collectivité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.