Petite enfance : Le masque n’est « pas obligatoire en présence des enfants », indique le gouvernement

Le port du masque dans les crèches, chez les assistantes maternelles ou pour la garde de petits enfants à domicile ne sera encore « pas obligatoire en présence des enfants » à partir de lundi, ont annoncé dimanche le ministère de la Santé et le secrétariat d’État chargé de l’Enfance.Le port du masque sera cependant obligatoire pour les parents à l’intérieur des structures et au domicile de l’assistant maternel, ainsi que lors de « toute interaction » entre adultes, indiquent les services d’Olivier Véran et d’Adrien Taquet dans un communiqué. Toutefois, « un nouvel avis scientifique a été sollicité pour évaluer l’opportunité de faire évoluer » les règles concernant le port du masque « dans les prochains jours », préviennent-ils. A compter de lundi, l’accueil des enfants reprendra « son organisation habituelle » et « les enfants de différents groupes » pourront « être mélangés », ce qui permettra « notamment de réunir des enfants de différentes sections le matin et le soir ».

Pour lire la suite : Petite enfance : Le masque n’est « pas obligatoire en présence des enfants », indique le gouvernement

Cyrille Godfroy

Éducateur de Jeunes Enfants, Coordinateur Petite Enfance d'une collectivité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This