Petite enfance : une réforme adoptée après des débats tendus au conseil municipal de Nevers

La fonction petite enfance, jusqu’ici gérée par le CCAS, va être récupérée directement par la ville de Nevers. Cela représente 130 agents et un budget de 4,6 millions d’euros. Une réforme adoptée mardi 7 juillet, en conseil municipal, trop rapidement et sans concertation selon l’opposition. Dont les propos ont irrité le maire.Deuxième conseil municipal de la mandature à Nevers, et premières joutes verbales tendues. Mardi 7 juillet, en début de séance, Denis Thuriot, maire (LREM) et ses deux principaux opposants, Nathalie Charvy (EELV) et François Diot (PC) ont échangé quelques piques à propos d’une réforme importante, surtout pour le fonctionnement de la municipalité : le transfert de la fonction petite enfance du centre communal d’action sociale (CCAS) à la ville.

Pour lire la suite : Petite enfance : une réforme adoptée après des débats tendus au conseil municipal de Nevers – Nevers (58000)

Cyrille Godfroy

Éducateur de Jeunes Enfants, Coordinateur Petite Enfance d'une collectivité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This