Pour les enfants, vivre entourés d’adultes masqués n’a rien d’anodin

Le Dr Christèle Gras-Le Guen, cheffe du service de pédiatrie du CHU de Nantes et secrétaire générale de la Société française de pédiatrie (SFP) confirme. « Nous avons soutenu les mesures de confinement prises il y a deux mois, car elles correspondaient à l’état des connaissances d’alors, mais aujourd’hui tout a changé. Nous sommes horrifiés à la lecture des préconisations actuelles du ministère parce qu’elles prouvent que l’enfant reste vu comme un danger alors que le Covid n’est pas une maladie de l’enfance. Il faut absolument rassurer les parents là-dessus et mettre tout en place pour que les enfants reprennent une vie normale au plus vite. » Sa consœur Nathalie Vabres complète : « Il n’y a aucune raison de transformer les crèches et les écoles en service de réa. Les professionnels n’ont pas besoin de masque, ils peuvent très bien se contenter de visières transparentes, au travers lesquelles l’enfant, au moins, peut voir leur visage. »

Source : Pour les enfants, vivre entourés d’adultes masqués n’a rien d’anodin

Cyrille Godfroy

Éducateur de Jeunes Enfants, Coordinateur Petite Enfance d'une collectivité

Une pensée sur “Pour les enfants, vivre entourés d’adultes masqués n’a rien d’anodin

  • 13 mai 2020 à 22 h 06 min
    Permalink

    Vous oubliez qu on n est pas en contact qu avec les enfants il y a les parents les collègues ce qui peut faire bcp de monde ds une journée sans compter le quotidien avec une visière qui met un espace physique entre nous et l enfant je sais de quoi je parle je l ai teste aujourd’hui impossible de prendre un enfant ds les bras il vs tire la visière tt de suite impossible qu il se colle a vous pour un câlin la visière.l en empêche personnellement je met le masque et je n ai pas vu de différence de comportement chez les enfants …

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This