Pour soutenir les professionnels petite enfance | Arnaud Deroo Facebook

Arnaud DEROO, éducateur de jeunes enfants, psychanalyste, formateur « Petite Enfance » bien connu des professionnels du secteur vient de publier sur sa page Facebook une lettre au président de la République en soutien à l’appel à manifester du collectif « Pas de bébés à la consigne » pour le jeudi 28 mars 2019.

Monsieur le président,
Je rêve de « toucher » votre cœur (mais est-ce possible) votre sensibilité, votre humanité pour vous faire comprendre combien s’occuper réellement, vraiment de la petite enfance et de sa famille sont des enjeux capitaux pour notre avenir. Je dis souvent que s’occuper de la petite enfance, c’est faire du développement durable
Nous sommes, paraît-il dans le pays des droits de l’homme et de la convention internationale des droits de l’enfant, pour autant, par moment, nous pouvons en douter.
Il nous reste sincèrement des choses importantes à faire. En outre, quand j’écris ces mots nous n’avons toujours pas signé la loi contre les châtiments corporels et humiliations faites aux enfants alors que plus de 35 pays l’ont fait. Donner une fessée à un enfant semble encore être un acte éducatif admis dans notre pays.

 

Cyrille Godfroy

Éducateur de Jeunes Enfants, Coordinateur Petite Enfance d'une collectivité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.