Ram de Grand Orb : un réseau au service de la petite enfance

2La formation des assistantes maternelles est également au cœur des actions du Relais d’Assistantes Maternelles. L’idée est de mettre à disposition de nouveaux outils pédagogiques qui peuvent aider les professionnelles dans leur quotidien auprès des enfants. En septembre, un groupe d’assistantes maternelles a participé à une formation autour des « activités adaptées à l’âge de l’enfant « . Elles se retrouveront en décembre prochain sur le thème : Contes et histoires à raconter.

Développer l’éveil de l’enfant est aussi une priorité pour le RAM. Le Relais organise des activités variées tout au long de l’année : ateliers de relaxation, sorties… Dernièrement l’association Unis vers les terres a proposé à un groupe d’enfants la manipulation d’argile, cette activité a rencontré beaucoup de succès auprès des tout petits.

Deux soirées à thème autour de la communication bienveillante sont programmées les mardis 14 novembre et 16 janvier. La rencontre sera menée par une intervenante enseignante et éducatrice de formation et aura lieu à Bédarieux, salle A.Bex de 19h à 21h.

Ouvertes à tous, des rencontres en soirée permettent aux et aux assistantes maternelles d’échanger sur des situations vécues et de confronter les expériences.

Proposé par la communauté de communes Grand Orb, le Relais d’assistantes maternelles (RAM) multiplie ses actions auprès des parents, futurs parents et des assistantes maternelles du territoire. Ce service gratuit d’information sur la propose de nombreux rendez-vous jusqu’à la fin de l’année.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.