Rapport d’étape de la commission sur la petite Enfance, « 1000 premiers jours », présidée par Boris Cyrulnik – OZP

Le rapport de la commission d’experts « 1000 premiers jours » devrait être remis au président de la République début septembre, à temps pour que certaines mesures puissent être inscrites dans le PLFSS (projet de loi de finances pour la sécurité sociale). A titre indicatif, allonger d’un journée un congé parental a un coût pour les finances publiques de 20 à 25 M€. Ce pourrait être l’une des mesures retenues par le Gouvernement, à en juger par la tonalité de la présentation à la presse, ce 2 juillet, d’un « rapport d’étape ». Adrien Taquet, secrétaire d’Etat chargé de la protection de l’enfance, a assuré que « la volonté présidentielle n’avait pas varié » depuis l’installation de cette commission, ce qui devrait augurer de suites concrètes.

Source : Rapport d’étape de la commission sur la petite Enfance, « 1000 premiers (…) – – OZP – Observatoire des Zones Prioritaires

Cyrille Godfroy

Éducateur de Jeunes Enfants, Coordinateur Petite Enfance d'une collectivité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This