Réouverture des crèches et des écoles : le casse-tête des maires | Maire-Info

Élisabeth Laithier, adjointe au maire de Nancy et co-présidente du groupe de travail Petite enfance de l’AMF, s’en étonne aussi ce matin : « Pas une seule fois le mot ‘’crèches’’ n’a été prononcé hier lors de conférence de presse. Les élus, les CCAS, les assistantes maternelles, tout le monde est perdu : le 2 juin, c’est mardi, entretemps il y a le week-end de la Pentecôte, et les gestionnaires ne savent pas comment ils vont faire. » Explication : le protocole mis en place au moment du 11 mai reste en vigueur, et il impose des règles très strictes en matière de distanciation et d’organisation de l’espace et des flux. Jean-Michel Blanquer l’a dit hier : la réouverture des écoles – et, par extension, des crèches même s’il ne l’a pas dit – se fera « dans le respect du protocole ».

Source : Réouverture des crèches et des écoles : le casse-tête des maires | Maire-Info, quotidien d’informations destiné aux élus locaux

Cyrille Godfroy

Éducateur de Jeunes Enfants, Coordinateur Petite Enfance d'une collectivité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This