Réouverture des crèches : les maires dans l’attente (urgente) d’un « cadre national » | Maire-Info

L’AMF vient d’élaborer un document de travail sur la préparation de sortie du déconfinement pour les crèches, qui permet de faire le tour de toutes les questions qu’auront à se poser, avant et après le 11 mai, les acteurs de ce secteur. Avec une crainte, clairement exprimée par le groupe de travail « petite enfance » de l’AMF, de voir les consignes de l’État arriver trop tard par rapport aux échéances du déconfinement.UrgenceÀ moins de deux semaines du 11 mai, les élus ne disposent toujours pas d’un cadre précis sur les modalités de réouverture des crèches : c’est en effet, sans doute, seulement la semaine prochaine que les consignes élaborées par la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) pourraient être diffusées – délai qui, selon l’AMF, « ne tient pas compte des contraintes des gestionnaires et des inquiétudes des familles ».

Source : Réouverture des crèches : les maires dans l’attente (urgente) d’un « cadre national » | Maire-Info, quotidien d’informations destiné aux élus locaux

Cyrille Godfroy

Éducateur de Jeunes Enfants, Coordinateur Petite Enfance d'une collectivité

Une réflexion sur “Réouverture des crèches : les maires dans l’attente (urgente) d’un « cadre national » | Maire-Info

  • 1 mai 2020 à 9 h 22 min
    Permalien

    Je suis EJE au sein d’une halte garderie, je suis scandalisée et très inquiète de la réouverture des EAJE alors que les jeunes enfants font partie des personnes vulnérables.
    Où est la logique ? Suis-je la seule à être indignée et à vouloir contrer cette décision ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This