Risque de contamination : important rappel de produits pour bébés Lactalis

Après le signalement de cinq nouveaux cas de salmonelles chez des nourrissons, Bercy a publié une liste de 620 lots Lactalis qui sont rappelés, interdits à la et à l’exportation, soit près de 7.000 tonnes de produits. Lactalis ne sait pas quelle quantité de produits a été vendue mais il dit avoir identifié «une cause probable de contamination».
Lait pour bébé : la liste des produits de substitution recommandés

Les produits infantiles fabriqués par Lactalis et contaminés par la salmonelle sont plus nombreux qu’initialement annoncés. Après le signalement de cinq nouveaux cas de salmonelles chez des nourrissons cette semaine, le ministère de l’Économie et des Finances a décidé dimanche d’étendre les mesures de retrait et rappel de produits de nutrition infantile fabriqués par le groupe laitier à Craon, en Mayenne. La liste concerne désormais 620 lots, dont 608 nouvelles références puisque Lactalis avait rappelé seulement 12 produits lors d’un premier rappel le 2 décembre dernier. Le ministère demande ainsi aux «de ne pas utiliser» ces produits vendus sous les marques Milumel, Picot ainsi que Carrefour fabriquées depuis le 15 février sur le site de Craon.

 

Cyrille Godfroy

Éducateur de Jeunes Enfants, Coordinateur Petite Enfance d'une collectivité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This