Santé du jeune enfant : les mesures-phares du plan Priorité Prévention | lesprosdelapetiteenfance

Le Premier Ministre Edouard Philippe et la Ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn ont présenté aujourd’hui les 25 mesures-phares de leur politique de prévention lors du Comité interministériel pour la Santé.

Elles s’inscrivent dans le cadre de la Stratégie nationale de santé 2018-2022 du Gouvernement dont le premier axe est la promotion de la santé et la prévention. Ils estiment que la mortalité évitable est encore trop élevée en France et qu’une meilleure politique de prévention permettrait de préserver environ 100 000 vies par an. Leur plan détaille les mesures permettant d’obtenir un environnement favorable à la santé pour chaque période de vie : la grossesse et les 1000 premiers jours  ; la santé des enfants et des jeunes ; la santé des adultes de 25 à 65 ans ; bien vieillir et prévenir la perte d’autonomie. Ce qu’il faut retenir concernant la .

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.